Thursday, January 12, 2017
(WARNING: FRENCH ARTICLE) LE DEVOIR : TELLEMENT DE MAUVAISE FOI QU'ILS EN SONT MALHONNETES
Plus de deux mois après les élections américaines, nos prétentieux amis du Devoir sont encore en mode salissage. Difficile pour eux de passer une journée complète sans réitérer pour la millionième fois le discours acrimonieux de la gauche défaite.
Sérieusement sans niaiser, au Québec on a vraiment besoin d'un journal moins à gauche parce que ca prend quelqu'un pour leur répondre et les critiquer ces fraichiers-la. Encore hier, après la conférence de presse de Trump, on lui saute dessus à bras raccourcis et on le fait paraitre le plus mal possible. Suite à de nombreuses et interminables élucubrations sans le moindre fondement à propos de prétendu "hacking" (peut-on être plus vague?) et maintenant de rumeurs idiotes de réseau de prostitutions, le Président a cru bon remettre les pendules à l'heure. Il a répondu sèchement à quelques questions redondantes basées sur rien et a renvoyé à la face de certains médias leurs insultes bas de gamme. (Comment CNN et la ont-ils pu inventer un mot-clé aussi ridicule que celui de "fake news" pour justifier la défaite de leur candidate, et ensuite ne pas voir venir que ce mot-clé allait leur être resservi en pleine face?) Il a traité Buzzfeed de "failing pile of garbage" parce que c'est ce qu'ils sont.
Certains extraits de l'article http://www.ledevoir.com/international/etats-unis/488949/une-conference-de-presse-a-la-maniere-trump-qui-donne-le-ton suivi de mes critiques. Encore une fois, il y a beaucoup trop de propos déformés pour tout gérer. J'ai mis juste les grandes lignes.
"une attitude méprisante à l’égard de plusieurs médias." Un prêté pour un rendu?Plusieurs médias, meme pami les majeurs, font tellement tout pour le faire mal paraitre qu'il ne serait pas raisonnable pour eux d'espérer un autre traitement.
"la presse américaine a révélé que la Russie pourrait détenir des informations «compromettantes » contre lui" C'est toujours ca: des oui-dire, des informations de 3ieme et 4ieme main, des il parait que peut-etre que la CIA a dit que le FBI penserait que. Pure spéculation partisanne jusqu'à preve du contraire. Dans la plus pure tradition des techniques journalistiques déshonnêtes, le Devoir attend le 3ieme ou le 4ieme paragraphe avant de mentionner que les accusations sont basées sur rien.
"Les propos vulgaires et dégradants envers les femmes qu’il a tenus à l’animateur de Access Hollywood dans une vidéo auraient pourtant ruiné la carrière de n’importe quel candidat présidentiel." Pure spéculation basée sur rien. Opinion personelle de l'auteur, rien de plus. Next!
"Il essaie toujours d’en mettre plus que le client en demande, comme pour se justifier" Opinion personelle de l'auteur. On pourrait aussi facilement dire qu'il utilise a répétition l'hyperbole pour obtenir l'attention et mieux communiquer son message.
Mais bref. Si vous croyez sincèrement que Trump a un "'tempérament colérique" ou est "un clown", méfiez-vous! Il se pourrait que vous soyez victime d'une surdose de médias de gauche. Faites-vous une faveur : plutôt que de vous contenter de l'interprétation malhonnête et partisanne du seul "vrai" journal au Québec, consacrez donc une poignée d'heures à écouter les discours, les entrevues et les conférences de presse de Trump au premier degré, dans leur intégralité, sans distortion. (www.youtube.com) Il y a d'excellentes chances que votre opinion du personnage sera plus favorable par la suite. Ce serait simplement dommage de trop détester quelqu'un qui a aussi plein de belles qualités parce qu'on n'entend que ses ennemis.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment